J'ai fait les choses dans le désordre, quoiqu'en fait ce n'est finalement pas trop gênant, et j'ai lu le tome 3 avant le tome 1. Le tome 3 raconte l'histoire de Scott, de son point de vue, après que Hunter ait rompu avec lui. J'ai trouvé l'histoire mignonne mais, si j'ai accroché à l'écriture de l'auteur, je n'ai pas accroché du tout au personnage de Scott et j'avais hâte de lire l'histoire de Hunter qui me semblait intéressante.
Ce tome 1 nous raconte comment Hunter finit par rompre avec Scott suite à une rencontre dans un pub avec Colin. Colin qui, suite au décès de sa mère, se retrouve à un moment de sa vie ou, après s'être oublié pour épauler son beau-père et aider à élever ses 6 frères et sœurs, recommence à vivre un peu pour lui.
Même si ses questionnements sont parfois un peu longs, j'ai aimé ce moment dans la vie de ces deux hommes, ce bouleversement qui les touche, l'un dans sa sexualité, l'autre dans son couple, ce qui les remet tous les deux en question. J'ai aimé les bandes de potes, leurs interactions et leurs complicités, la famille de Colin (quel rêve de tolérance...)...
J'ai retrouvé la plume fluide de l'auteur qui nous offre un moment de tendresse et de douceur et l'idée de l'épilogue narré du point de vue de Hunter originale (pratique que j'avais appréciée dans le tome 3).
Un roman qui fait du bien, à savourer avec un thé et une part de flan... et qui me donne envie de connaitre l'histoire de Sacha et Calvin.