Entreprendre une rétrospective de ces deux derniers siècles n'est pas une chose facile, décortiquer l'évolution de notre société et du monde, de comment nous nous sommes fait "rouler dans la farine" par de fausses promesses, de faux prophètes, des illusions, mensonges et manipulations.
Pourtant chacun de nous peut constater comme un arrière goût de pisse pour paraphraser un célèbre humoriste franco-camerounais, à tout les niveaux de la société, dans l'économie, les échanges, l'éducation, l'alimentation, les relations entre les personnes, les états . . . . . certains vous diront que "c'est comme ça", "qu'on n'y peut rien", "la faute à pas de chance", "c'est la conjoncture", "c'est la crise" la catégorie des résignés, d'autres essayeront de chercher si par hasard il n'y aurait pas des forces et des pouvoirs qui depuis le départ nous dirigeraient dans cette direction. Si vous regardez autour de vous, vous vous apercevrez qu'il existe un grand contrôle et qu'un certain nombre de personne et d'entité ont un grand intérêt nous concernant.
William James Guy Carr a écrit en 1955 son fameux livre "Pawns in the Game" dans lequel il faisait lui aussi une rétrospective et des révélations, à l'époque tout le monde le prenait pour un fou, un "conspirationniste", mais qui est ce type? d'ou il parle? Sauf qu'en 1955 déjà il avait prophétisé une troisième guerre mondiale entre l'Europe et un monde musulman manipulé par les États-Unis. Une situation qu'aujourd'hui nous vivons et que certain aimerait voir dégénérer.
Alain Soral l'explique lui aussi dans son livre et conjointement il a fondé une association dont le nom est : Egalité et Réconciliation. Ce qui veut tout dire en réalité. Egalité et Réconciliation pour éviter le clash.