Un personnage frustrant !
Voici un personnage qui m'en a fait baver ! Plus fille que Rebecca Bloomwood tu meurs ! Plus blonde aussi. Il y a les blondes qui me mettent de bonne humeur, comme Carrie Bradshaw ou Ally McBeal ou encore Avril Lavigne, et il y a celles qui m'agacent tellement je les trouve stupides et totalement à côté de la plaque comme Paris Hilton (Beurk!!) ou Rebecca Bloomwood !
Ah ça a été dur pour moi de le finir ce livre ! D'abord parce que je l'ai lu en VO et donc ça a été lent ! En plus elle m'énervait et ça ne me donnait pas envie d'en lire plus à chaque fois. ça m'a pris un mois ! No comment.
Bon, parlons un peu du livre. Sophie Kinsella aborde l'addiction au shopping des filles, il est très réaliste comme livre n'empêche. Elle décrit très bien comment on peut se trouver toutes les excuses imaginables pour acheter encore et encore, et ce qui m'a énervée le plus dans le caractère de Rebecca Bloomwood c'est sa capacité incroyable à nier ses problèmes, un déni incroyable, elle ferme les yeux sur ses problèmes en espérant qu'ils disparaitraient comme par enchantement si elle décidait de les oublier... Le second caractère qui me mettait dans tous mes états c'est sa capacité incroyable à vivre dans ses rêves pas du tout réalistes !!! Alors là, non mais pas du tout ! Elle est tout le temps entrain de s'imaginer devenir la reine d'Angleterre d'une seconde à l'autre... totalement déconnectée de la réalité, bref ! Vous l'aurez compris, elle a un gros caractère de blonde et je ne le supporte pas du tout. Je n'avais pas aimé le film non plus mais je me disais que les livres ce serait peut-être plus marrant, surtout vu le succès qu'ils ont. Sophie Kinsella est la première citée au niveau de la chick-lit mais bon, j'espère quand même que les autres tomes en français seraient plus faciles à lire, vu que je les ai déjà achetés.
La fin du livre ne m'a pas du tout plu non plus, et le dénouement m'a eu l'air très irréaliste et très bâclé. Enfin, bref.