Un second tome que j'appréhendais au vu du résumé mais que, étonnamment, j'ai préféré au tome 1.
La dynamique et les problématiques sont très différentes de ce dernier et est bien exploité. L'autrice nous plonge dans un autre pan du bdsm avec l'obéissance domestique et ses nuances. J'aurai pensé avoir des problèmes avec cela mais la façon dont cela est décrit, avec passion, fluidité et sincérité, rend cette relation belle, forte et profonde. J'ai appris beaucoup de choses et j'ai trouvé la façon dont cela est abordé intéressant. Il y a un réel travail concernant la psychologie des personnages et leurs caractéristiques, les rendant réaliste, nous permettant de mieux comprendre leurs pensées ainsi que leurs choix. Il n'y a aucune vulgarité, ni de scène intime exagérée ou lourde. Il n'y a aucune recherche de la douleur. Il s'agit avant tout d'obéissance, de libre arbitre et de contrôle de soi, et non d'humiliation ou de domination malsaine et abusive. Tout est dans la compréhension mutuelle, l'acceptation, le besoin, l'envie de donner et de recevoir, le respect, la patience et l'écoute.
Grâce à Phil et surtout River, on voit et comprend la nette différence entre le lâcher par l'obéissance et la manipulation/maltraitance psychologique.
J'ai également pris plaisir à retrouver tout le petit groupe avec Warren, Taylor, Gray et Charlie. Et que dire des parties poker ! C'est chaud, très érotique et il faut aimer le "gang bang". En ce qui me concerne cela ne m'a pas dérangé ni choqué étant donné que tout est consenti.