"Tout le monde est acteur"
M.B - "Le livre le plus stupide sur le métier d'acteur a été écrit par Dale Carnegie et s'intitule Comment se faire des amis et influencer les autres. C'est un livre sur le harcèlement. Jouer la comédie est une forme de harcèlement. Certaines personnes le font pour obtenir de l'argent, d'autres le pouvoir. Les membres du gouvernement, pendant la guerre du Viêt-nam, harcelaient constamment le président pour qu'il adopte leur positions et suive leurs directives. C'était tout le temps la même histoire. Rand Coporation voulait imposer leurs idées, ça les rendait heureux. << Oh, nous avons fait des choses merveilleuses aujourd'hui, le Président a adopté nos positions et va les appliquer au Viêt-nam.>> Je ne vois pas de distinction entre ces deux métiers. Ce sont tous les deux des métiers d'acteur."
Qu'en est-il du métier d'acteur comme forme d'art ?
M.B - "Dans votre for intérieur, vous savez parfaitement que les acteurs de cinéma ne sont pas des artistes."
Mais parfois, dans un film ou une pièce, vous pouvez avoir un moment d'inspiration, un moment mémorable, qui a une signification, et ces moments...
M.B - "Une prostitué peut avoir un moment d'inspiration ! Elle peut vous donner de merveilleuses excitations et vous faire croire que le nirvana est arrivé par l'avion de deux heures, mais ça n'est pas nécessairement vrai."
...
Francis Coppola a dit : "Si j'ai rencontré trois génies dans ma vie, Marlon Brando est incontestablement en haut de la liste."
...
Êtes-vous vraiment sûr, au fond de vous-même, que vous n'avez jamais pensé être artiste, ni aujourd'hui ni au début de votre carrière, il y a trente ans ?
M.B - "Non, jamais, jamais. Non. [...]"
...
Vous semblez en tout cas rabaisser ce que vous faites.
M.B -"Je ne le rabaisse pas. Mais je ne supporte pas que les gens le portent au pinacle."
Comment le définiriez-vous alors ?
M.B - "C'est un moyen de gagner sa vie. Un très bon moyen."
Vous aimez être acteur?
M.B - "Écoutez, quel métier peut vous permettre d'acheter une île, de poser votre cul et de parler comme je vous parle ? On peut faire n'importe quoi pour être payé comme ça."
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.