Le speech
On nous raconte l'histoire d'Ig un jeune homme d'environ 26 ans, qui vit dans la ville de Gideon dans le New Hampshire, éperdument amoureux depuis ses 16 ans de Merrin. La trame démarre avec le meurtre et viol de celle-ci qui est retrouvé au beau milieu de la fôret. Tout de suite les accusations se dirige vers Ig, qui est considéré comme le meurtrier. Malgré le fait qu'il démente coûte que coûte que ça soit le tueur, pour les habitants de la ville c'est lui le tueur, un point c'est tout. Un an après la mort de sa bien aimée Ig sombre dans le désespoir et sombre un peu dans l'alcool.. Jusqu'au matin ou il se réveille avec des cornes, qui lui fournisse l'étrange pouvoir de faire avouer les pires vices aux gens qu'il croise. L'assassin de Merrin n'a plus qu'à prier pour ne pas croiser son chemin.
Mon avis
L'écriture de l'auteur est tout d'abord très facile, on rentre facilement d'ans l'histoire qui mêle suspense et parfois horreur ou dégoût. C'est parfois cru, sans tomber dans la vulgarité. L'auteur varie entre phase présent, et phase passé, tout en changeant parfois de personnage.. C'est une bonne idée pour avoir le point de vue de chaque personnage, mais si on pose le livre pendant quelques jours on se retrouve un petit peu perdu ^^
L'histoire est vraiment très très prenante, on a envie de savoir ou Ig va finir, se qu'il va faire.. On se sent vraiment impliqué dans son parcours, et dans sa recherche du tueur.
Beaucoup de moment fendard, ou on rigole bien aussi. Une fin correcte.
en bref, Cornes est un bon roman, et je pense que je me ferai les autres romans de Joe Hill, et je vous conseille fortement les Locke and Keys !! ( qui eux sont des comics )
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Livres