Je suis assez déçue par ce roman qui se veut cosy mystery sans vraiment l'être. Le gros point négatif est la longueur des dialogues. Ça en était à un tel point que j'avais l'impression d'avoir tout un tas de personnages qui divaguaient sur le pourquoi du comment alors même qu'un agent de police les interrogeait. Et vous croyez que l'inspectrice les recadrerait ? Loin de là, voilà qu'elle se met elle aussi à parler en longueur que ce soit en mots ou en pensées. Très peu pour moi.
On nous présente d'ailleurs ici un duo d'enquêteurs mais, au final, c'est surtout l'inspectrice qui fait tout le travail. Logique, dirons nous, puisque son nouveau chef vient à peine d'arriver et prend ses marques. Il est un peu présent à la manière d'un maître Yoda puisqu'il cherche à plusieurs reprises la réplique à Jess. de là, à parler de pression… Pas vraiment, il n'est pas assez imposant pour ça.
Et je n'ai pas trop compris l'obsession de l'inspectrice, notre héroïne, pour une relation amoureuse. Peut-être est-ce que c'est pour nous préparer aux tomes suivants et à son inéluctable romance ? Si c'est le cas, je sais déjà avec qui et, bon, ça n'a pas déjà commencer que j'aimerai juste que ça s'arrête.
Pour finir, j'ai eu un doute sur le meurtrier dès la moitié du roman et quelques pages après une certitude sur son identité. Disons que l'autrice a fait le choix de ne pas faire durer le suspens et de donner en quelques chapitres les moult indices pointant tous vers la même personne. C'est un choix que je respecte mais que je n'apprécie guère.
Dommage, le début partait bien.