En voulant écrire cette chronique, je m’aperçois que l’epub lu ne correspond pas à la description que je vois de ce livre. En effet, je n’ai pas eu différentes nouvelles et différents auteurs, mais une seule très longue chronique (90pages quand même): la Danse des dragons, épisodes de Game of Thrones avant le début des romans, une guerre de succession entre Targaryens.
Je suis donc un peu frustrée de voir qu’il me manque la moitié du livre que j’essayerai de trouver pour lire la suite !
Quant à la nouvelle en elle-même, l’histoire est passionnante, la lecture en revanche un peu complexe. Tout d’abord, j’aurais aimé un arbre généalogique pour situer tous ces personnages d’autant que les targaryens se marient entre eux. De plus, ils ont parfois des noms très similaires, ça n’aident pas à se souvenir qui est dans quel camp. Dernière chose, l’histoire racontée aurait pu être racontée en largement 3 ou 4 tomes, condensés en 90 pages, il est parfois difficile de suivre et de tout assimilé.
En revanche, la lecture est agréable, il y a malgré tout des passages plus détaillés et pour les fans de l’univers de Martin, cela permet soit de découvrir cette époque, soit d’approfondir les connaissances. J’ai par ailleurs beaucoup apprécié le sens du détail (surtout concernant les morts de certains personnages) qui fait très réaliste et donne l’impression de lire un livre d’histoires vécues !
à suivre, donc, si j’arrive à lire le reste à l’occasion !