Valentin Musso se joue des codes de l’empathie dans son nouveau thriller, Dans mon obscurité, et balade son lecteur dans un faisceau de fausses pistes pour mieux l’attirer dans le monde ombrageux de son imaginaire, complètement noir !

Brins d’histoire


Christelle recherche le prince charmant dans des applications de rencontres. Mais, surtout, elle est la seule à rendre encore visite à sa meilleure amie, Emma, contrainte à l’obscurité depuis son accident. Heureusement, son travail de traductrice la relie encore au monde social, même si elle le pratique à son domicile.


De plus en plus, Emma a la sensation très désagréable d’être observée, et même épiée. Paranoïa ou réalité ?


Heureusement, elle rencontre à une fête où Christelle l’a traînée un homme beau et effacé, Stéphane, qui va tout faire pour la forcer à quitter sa solitude.


Par ailleurs, Ludivine vit ses dix-sept ans avec sa crise d’adolescence en effervescence et émergence de boutons d’acné, même peu visibles, lorsque déboule, dans sa classe, le “Bad Boy” dont elle va tomber amoureuse, éperdument !


Seulement, tout va aller trop vite pour elle ! Au début, elle aime se sentir femme, pour la première fois, mais à un moment, tout va déraper…Sera-t-elle capable de combattre l’emprise qu’il excerce sur elle…

Thriller époustouflant !


Valentin Musso choisit de décrire deux situations où deux femmes différentes et vulnérables tombent sous l’emprise d’hommes aux intentions malsaines. Une autre femme viendra compléter ce tableau !


Ainsi, en détaillant leurs relations, Valentin Musso identifie tous les signaux qu’une femme accorde, sans y réfléchir vraiment, à son agresseur. Emma abandonne toute sa réserve sans méfiance. Ludivine rappelle son Bad Boy même s’il n’a pas respecté son avis.

La suite ici

https://vagabondageautourdesoi.com/2023/05/04/valentin-musso-dans-mon-obscurite/

matatoune
9
Écrit par

Créée

le 4 mai 2023

Critique lue 69 fois

matatoune

Écrit par

Critique lue 69 fois

D'autres avis sur Dans mon obscurité

Dans mon obscurité
matatoune
9

Critique de Dans mon obscurité par matatoune

Valentin Musso se joue des codes de l’empathie dans son nouveau thriller, Dans mon obscurité, et balade son lecteur dans un faisceau de fausses pistes pour mieux l’attirer dans le monde ombrageux de...

le 4 mai 2023

Du même critique

Hoka Hey!
matatoune
9

Critique de Hoka Hey! par matatoune

Romain Maufront, alias Neyef, publie une superbe BD, Hoka Hey, autant par son thème, un récit d’initiation, que par la qualité de l’illustration et de la colorisation.Seul aux commandes de Hoka Hey,...

le 16 déc. 2022

5 j'aime

Le Grand Monde
matatoune
9

Saga addictive

Le feuilleton captivant de cette rentrée littéraire est présenté par Pierre Lemaitre avec Le grand monde mêlant fresque sociale, historique et politique lors de l’après seconde guerre mondiale. Les...

le 4 févr. 2022

5 j'aime

S'adapter
matatoune
10

S'adapter un apaisement !

Rare sont les fictions qui se penchent sur une personne en situation de handicap ! Encore plus rare sont les romans qui se placent à hauteur de la fratrie ! Clara Dupont-Monod choisit de raconter en...

le 24 août 2021

5 j'aime

1