C'est cru, violent, moche. Dès les premières pages, c'est laid. Tout est idiot, absurde, exagéré, et apparemment inspiré d'une histoire vraie. Bah c'est triste, c'est sûr, si c'est vraiment une histoire vraie (ha elle est belle la fiction, elle prend cher là) je plains la pauvre fille. D'une, elle a pas de chance, de deux, elle est apparemment incapable de faire quoi que ce soit de bien.
« Elle est pas facile à dire, la vérité. Si j'enlève la broderie, il reste que la merde, et la merde, ça n'intéresse personne. Les gens, ce qu'ils veulent tous, c'est des belles histoires, avec des gens beaux. La merde des inconnus, tout le monde s'en fout. »
Bah oui, on s'en fout un peu. Je n'ai pas vu une once d'héroisme, aucun courage, aucune grandeur, juste la bêtise et les lieux communs. Aucune empathie non plus avec qui que ce soit tellement ils sont moches et bêtes, donc du coup, ben darling, ça reste une inconnue. Donc on s'en fout. C'est tellement gros, que même rajouter en italique les interventions de ce qui semble être la vraie darling ne permet même pas d'y croire une seconde.
Après, peut-être que je n'ai pas de coeur et que je suis un méchant, mais un livre moche qui montre une vie moche, c'est juste moche.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mon 2012