Un roman à l'univers intéressant et bien pensé. J'ai bien aimé l'idée de la création du D.A.S. (Département des affaires surnaturelles) afin de réguler, surveiller et traquer les créatures surnaturelles qui sont ou deviennent hors la loi. Car, n'étant pas cachés, ces derniers vivent parmi les humains.
Les personnages sont pas mal aussi (malgré quelques stéréotypes). Ils sont opposés mais forment une paire complémentaire. Ils sont charismatiques et caractériels.
À chaque début de chapitre, un extrait des "chroniques des chasseurs de l'ombre" nous est présenté. Cela permet une meilleure compréhension de cet univers particulier.
En revanche, je n'ai pas aimé le scénario qui contient une intrigue relativement moyenne, peu crédible, avec certaines parties quelque peu dérangeantes (sentences expéditives, jugements hâtifs, surnaturelles vues comme des pervers/objets/tueurs, ...). Par ailleurs, j'ai eu l'impression très forte qu'absolument tout (enquête, personnages, dialogues, ....) tournés autour du sexe. Et cela est vraiment lassant à la longue. J'ai perdu tout entrain au fil de ma lecture.
Une lecture moyenne pour moi qui ne me donne pas envie de découvrir la suite.