N'étant pas attiré par la Dark romance, j'ai beaucoup hésité et c'est avec reculons que je me suis lancé dans cette duologie. Et je dois dire que, pour un 1er tome, j'ai été agréablement surprise. La plume est plaisante, fluide et j'ai été très vite embarqué par l'histoire à l'ambiance sombre.
Les personnages sont très charismatiques et attachants chacun à leurs manières. Ils ont une psychologie très bien travaillée et développée.
Baron et Leighton sont deux êtres à l'esprit tourmenté et torturé avec un côté malsain et dangereux résultant de leur passé. Tous deux flirtent à leur façon avec le danger et les limites de la morale. La déviance, la douleur et la perversité côtoient de près leur quotidien. Pour autant, il n'y a pas de vulgarité dans les mots, ni d'exagération dans les descriptions. Cela évite d’alourdir le texte et de le rendre indigeste.
Les joutes verbales entre les personnages sont amusantes, incisives et mordantes. Elles servent aussi bien d'armes que de séduction car, entre eux, c'est un combat mais aussi une danse dont chacun définit les règles. Les voir se tourner autour est envoûtant.
L'intrigue est bien menée avec ce qu'il faut de suspens, de mystères et de révélations. Le tout est bien équilibré malgré une ou deux petites longueurs mais rien de bien gênant. Les émotions ressenties sont nombreuses et fortes, avec une tension qui monte crescendo et s'enflamme à la fin.
Et maintenant, je vais de ce pas aller lire la suite !