Delirium, livre 1 par Tanja
J’ai mis du temps à sauter le pas, le résumé ne me passionnait pas plus que ça. Dans cet univers l’amour est devenu une maladie que l’on tente d’éradiquer à l’âge de 18 ans par un procédé qui vous enlève vos sentiments. J’avais peur d’un roman un peu trop à l’eau de rose. Il est vrai que l’on voit tout arriver à 100 km, j’ai attendu vraiment 77% du livre pour être enfin surprise ! Même si on sent l’oppression sur les habitants.
Ce premier tome est une longue (très longue) mise en place de l’univers et de l’intrigue. L’héroïne, Lena, est sympathique, mais change de comportement assez radicalement ce qui peut paraître un peu bizarre. Et c’est seulement à la fin qu’elle prend un peu d’ampleur.
Il y a tout de même des incohérences assez frappante. Elle se fait mordre jusqu’au sang, il est même dit qu’un bout de peau est parti, et elle se soigne juste avec un peu de crème et tranquille la vie elle part s’amuser sur la plage quelques jours après sans que ça se voit… Comment dire… Et pourquoi toute les institutions sont infiltrées mais sans qu’il ne se passe rien, sans réel but…
J’ai profité d’une promotion de Black Moon pour me procurer le premier volume et j’espère lire la suite, car même si je ne suis pas convaincu à 100%, j’aimerais savoir si l’auteure arrive à faire un récit un peu plus épique que celui proposé dans le premier tome.