Dérapages incontrôlables
Puisque la série a bit of fry and laurie se dérobe à moi depuis quelques années, que je n'arrive pas à mettre la main dessus et que je commence à m'énerver, j'avais décidé de laisser tomber. Je sais, ce n'est pas bien de se décourager, mais je suis humaine, non ? Si si, je suis humaine, je vous le jure.
Enfin bref, j'avais retrouvé ma tranquillité d'esprit et m'acharnais à trouver d'autres séries lorsque le gentil papa noël m'apporta ce recueil de sketchs du duo. Sketchs provenant bien sûr, de A Bit Of Fry and Laurie.
Alors forcément, même si ce livre était sur ma liste au père Noël, difficile de ne pas lui en vouloir. Car me voilà à présent en manque !
Le ton est donné dès le départ par les deux acteurs interpelant l'acheteur (ou le voleur !) potentiel. Légèreté, absurdité, en quelques répliques le ton est donné.
Avec Dérapages incontrôlables, Fry et Laurie nous offrent un petit assortiment des sketchs joué jadis et qui n'ont pas prit une ride. Totalement délirants avec un petit côté (et des clins d'oeil) Monty Pythonniens, le duo incarne aussi bien policiers que critiques ou serveurs dans des scennettes parfois bancales mais toujours génialement pensées. Le surréalisme de certaines permet de faire gentiment passer quelques piques sur notre société, piques hélas (ou heureusement c'est selon) toujours d'actualité et ce pour le plus grand plaisir des lecteurs. Rare sont celels et ceux qui n'en prennent pas pour leur grade et c'est avec plaisir que nous découvrons le cacao aux barbituriques et à l'héroïnes, mais aussi le cri de la salade que l'on s'apprête à manger, ou bien l'existence de lits en mode recherche et destruction.
Une mise en bouche qui nous fait imaginer ces deux génies sur scène et donne définitivement envie de regarder la série.