Un 3ème roman qui clôture parfaitement cette trilogie.
Un tiers du livre est consacré au personnage de Riley, ce qui est nécessaire afin de vraiment bien cerner et comprendre ce personnage si complexe. C'est un homme torturé intérieurement, qui a besoin de contrôler sa vie pour maintenir un semblant d'équilibre. Nate est LE grain de sable dans sa vie si bien huilée. On sent que ce dernier a mûri depuis sa dernière rencontre avec Riley dans le tome 2. Commence alors un jeu de chat et de la souris entre eux. Et bien que j'aie tout de suite deviné ce que Nate manigançait, j'ai trouvé l'histoire bien écrite.
On a également le plaisir de revoir toute la famille Hopkins au grand complet avec beaucoup plus de moment avec tous les frères que dans les tomes précédents. Comme pour les autres tomes, on n'a qu'un seul point de vue (Riley). Ce qui n'est pas dérangeant en soi mais cela aurait été sympa de savoir ce que pense Nate parfois.
Quant à l'atmosphère du récit, elle change suivant la partie du livre dans lequel on se trouve. C'est d'ailleurs un tome moins léger en raison des deux personnalités des personnages principaux. Mais il y a quand même l'humour caractéristique des frères Hopkins. J'ai également aimé la secrétaire de Riley qui m'a souvent fait sourire par ses réparties cinglantes.
Une série qui fait du bien aux morales et qui permet de passer des moments drôles et agréables.