Je dévore les livres de Hunter S Thompson à la chaine, j'ai attaqué par Las Vegas Parano, puis Rhum Express, celui ci et enfin Hells Angels.
Dès 4 je pense que c'est le plus difficile à lire, il y a quelques passages incroyables, en particulier le texte sur la pêche en haute mer absolument génial, ou le beau portrait de Mohamed Ali mais les compte rendus des présidentielles de 1972-76 sont parfois un peu difficile à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas vécu la période, disons qu'il faut s'accrocher. Plus encore j'ai eu du mal à accrocher sur les textes qui traitaient du Watergate; certains papiers sont brillants, mais l'entreprise a parfois un caractère un peu répétitif , ce qui est logique avec ce genre d'exercice.
Bref je mets 7 car cet ouvrage me semble pas le plus facile à aborder de l'intéressé et parfois un peu trop "spé" dans ces sujets traités qui mériteraient certainement une connaissance un peu meilleur du monde politique américain, mis à part ça il y a des articles absolument géniaux comme je le mentionnais plus haut, le texte sur la pêche semble largement avoir servi d'inspiration à Las Vegas Parano, en tout cas on est vraiment dans le même esprit. A mon avis un livre qui vaut le coup quand vous êtes fan du bonhomme mais si vous deviez en prendre un pour commencer allez plutôt vers Las Vegas Parano ou Hells Angels.