On se retrouve quelques mois après la fin du tome 2. L'intrigue est toujours aussi complexe et intense. Elle mêle celles des tomes précédents grâce à un fil rouge entourant certains personnages. C'est bien amené et mené avec des moments haletants, du suspense en continu, de l'action et pas mal de rebondissements qui sont parfois surprenants.
En plus de Tom et Will, on retrouve Ben et James du tome 1. Ce dernier forme un duo de choc avec Will et j'ai aimé les voir évoluer en équipe.
La romance est sous-jacente et tourne autour du manque de communication et de confiance en soi des deux hommes. Le récit étant du point de vue de Will, on comprend mieux certaines de ses réactions face à Tom dans le tome précédent (comme son stoïcisme ou son intonation neutre). Les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre sont forts et beaux mais leurs peurs et leurs doutes les empêchent de pleinement les exprimer.
La conclusion de ce tome permet de donner des réponses à pas mal de questions concernant les 3 tomes, mais sans pour autant y mettre un point final.
Une bonne trilogie avec des intrigues prenantes, des personnages bien travaillés et une écriture entraînante.