Autant j’avais été enchanté par retour à little Wing là je dois dire que je n’ai pas accroché avec ce livre. J’aurais dû me méfier avec cette couverture à la The Patriot, Butler nous décrit l’Amérique profonde probablement l’Amérique pro-Trump, l’Amérique machistes totalement écervelée.
Je pense que c’est ce qu’il cherchait à décrire mais je trouve qu’il est vraiment tombé dans le cliché de Amerloc gros beauf. J’ai été déçu par la partie « futuriste » et nostalgique de l’histoire où il nous décrit la société actuelle ou des jeunes débiles qui ne savent plus profiter d’un camp scout sans leur tablette et leur portable. Quand bien même c’est probablement en partie vrai je n’aime par trop lire des dialogues SMS dans un bouquin. Dur reste, si je lis c’est justement pour essayer de lutter contre cette numérisation de nos vies.
En bref, j’ai un peu eu l’impression de lire le scénario d’American Sniper film qui n’a d’ailleurs pas un grand intérêt à mes yeux. Si on résume rapidement le livre ca pourrait donner : « histoire de la vie d’un jeune scout idéal bizuté par ses camarades, violenté par son père puis traumatisé par la guerre, rajoutez à ca une mère de famille seule pour le coté émotionnel. »
Je l’ai quand même terminé car ca se lit quand même bien avec une écriture fluide et simple et le récit nous tient quand même en haleine mais en bref pas emballé…