Can de lach, mi him, min en tow. Tak!
Desperation est un roman sombre et effrayant digne du nom de King. L'auteur n'épargne aucun personnage et ce jusqu'à la toute fin du roman, ne vous attachez pas trop vite à l'un d'eux, il sera certainement mort dans les pages suivantes! Du début à la fin les voyageurs qui vont passer près de la petite ville au doux nom de Desperation vont vivre un véritable cauchemar où se mêlent thriller surnaturel et combat entre les forces du bien et du mal. Difficile à cerner mais surtout à décrire, c'est une histoire essentiellement à lire.
Le talent d'écriture est bien évidemment au rendez-vous, teinté d'une grosse dose d'humour noir. L'action du présent est entrecoupée de récits du passé, cette alternance aide à mieux comprendre la genèse des évènements en cours et à entretenir le suspense et nous donner envie de tourner les pages.
Roman jumeau avec The Régulators de Richard Bachman, les auteurs se sont même amusés à utiliser des phrases voire des passages mots pour mots identiques dans les deux livres. On retrouve également les mêmes personnages (avec une légère différence dans les âges parfois) confrontés à une situation toute différente, ce qui fait que les deux histoires ne sont pas redondantes.