Un second tome sans réel intrigue, ni suspense ou action (contrairement au 1er tome). Ici, l'histoire se concentre sur les deux personnages et parle de guérison physique et psychologique (conséquence de la fin du tome précédent). Et contrairement à la douleur physique, la douleur psychologique est plus dure et plus longue à guérir. L'accepter et l'admettre est parfois plus dure encore.
On voit les deux hommes évoluer dans un environnement différent. Dean se révèle davantage ici. On apprend une partie de son passé mais aussi de son présent avec des pans de sa vie que très peu connaissent.
Les deux hommes prennent le temps de réapprendre à se connaître. Ils se testent, se parlent et s'écoutent.
Personnellement, bien que j'aie trouvé l’histoire intéressante et bien écrite, je n'ai pas été transporté par celle-ci. J'ai trouvé le rythme un peu lent, avec un manque de motivation à reprendre et à finir ma lecture (qui peut-être dû à la chaleur aussi...). Les dernières lignes du roman finissent sur une note assez tendue, tant au niveau familial que sur leur relation naissante. Ce qui, je l'espère, donnera un peu plus de rythme pour la suite.