Un centre de recherche ravagé par le feu ! 92 morts, un survivant ! Mais il est contaminé, son corps est en train de changer et... bientôt son esprit vacille. Et le souvenir d'une de ses anciennes fréquentations remonte dans son esprit et finit par l'obséder. Celle-ci, Megan, une jeune veuve qui vit avec son enfant autiste et muet, mais aussi surdoué, ne se doute de rien. Et il y a aussi Kipp, un chien de race golden Retriever, qui vient de perdre sa maîtresse; mais pas un chien ordinaire car Kipp est intelligent même s'il le cache bien. Toute ce beau monde va se trouver entremêlé dans cette histoire.
Un thriller mêlant recherche génétique, enfant surdoué, informatique, et chien intelligent, je ne pouvais pas résister à cet appel. Et quand l'auteur est un de mes écrivains préférés, en l'occurrence Dean Koontz, il fallait que je lise ce livre.
Et j'ai passé un très bon moment avec un monstre en vadrouille, un chien qui ressent un appel, un enfant pirate informatique, un ancien soldat d'élite, de méchants tueurs, des fonctionnaires corrompus et des hommes d'affaires richissimes qui se croient au dessus de tous, y compris des lois. J'ai bien trouvé des faiblesses, mais comme le rythme est assez rapide, pas le temps de s'y attarder et on est emporté par l'histoire. En plus, j'adore les chiens. On pourrait dire qu'il s'agit un peu d'une suite à son roman "Chasse à mort".
J"ai beaucoup aimé. Encore un succès pour Koontz.