Enfin le dernier volume du livre le plus vendu au monde de tous les temps, oui enfin une suite de l’histoire la plus lue, enfin pas vraiment une suite mais une interview de l’auteur qui nous explique les coulisses de son histoire, son état d’esprit lors des grands moments de sa vie. En bref, à la fois un making-of de son « œuvre » et de pseudo-mémoire. Si vous êtes abonnés à son compte tweeter (@THETWEETOFGOD), vous connaissez déjà sa verve et son humour décapant (si ce n’est pas le cas quelques tweet de rattrapage sont présents dans le livre).
Ce livre qui se lit facilement, on voit que l’auteur a officié pour des Show TV (il a été plusieurs fois récompensé), l’humour omniprésent est tantôt délicat, irrévérencieux, de plus ou moins bon gout et fortement iconoclaste. Le problème majeur de ce livre (problème commun avec les talk-shows ricains, c’est d’être toujours limite voire de franchir la limite du raisonnable) outre son thème religieux est qu’il risque de ne pas être bien vu par certains du fait de sa thématique mais aussi d’un humour particulier.
Donc un livre d’humour sympathique (mais particulier) à lire mais pas à recommander (ou difficilement), néanmoins ceux qui aiment l’humour noir, les œuvres satiriques ou le style des Monty-Python, devraient y jeter un œil et l’apprécieront.