Pourquoi avoir choisit ce tome? Tout simplement parce que l'histoire m'a beaucoup intéressée. Cela s'annonçait être une ambiance assez sombre et inquiétante. J'aimais aussi beaucoup aussi l'idée de placer l'intrigue dans un sanatorium.
Tout cela s'annonçait donc prometteur. Mais comme je l'ai dis plus haut, ce livre m'a déçu. Je ne l'ai vraiment pas aimé.
Commençons d'abord par les points positifs que j'ai quand même su y trouver!

Les personnages comme promis sont très bien repris! J'ai retrouvé l'assurant d'Amy et son caractère qui me plaît tant! Sa façon de parler et le fait qu'elle dit ce qu'elle pense!
J'ai adoré le Docteur! Il était égale à lui même haha Je me suis surprise plusieurs fois à sourire. Plein de phrases complètement aléatoires dans ses dialogues, une énergie débordante et son humour que j'aime tant! Le docteur quoi (:
Par contre, au niveau de Rory, je ne l'ai pas reconnu... Il avait des réactions que je ne lui aurais pas attribué. Peut être le fait qu'il prenne trop les devants... Je ne sais pas trop.
L'ambiance du roman - ou du moins ce que j'en ai vu - m'as beaucoup plus! C'était comme j'attendais : sombre.

Maintenant la partie moins marrante... Pourquoi j'ai autant détesté ce livre.
Alors, la chose qui m'a le plus révulsée je crois, et contribué grandement à mon abandon c'est la structure de l'histoire.
Le livre est structuré par les pensées des personnages et des lettres que Maria, l'un des personnages envoi à sa mère. On retrouve également les extraits du journal du Docteur Bloom - le directeur du Sanatorium - et des lettres qu'un autre personnage envoi.
Cette idée je l'ai trouvé vraiment mauvaise. Tout d'abord parce que, je ne me suis pas retrouvé dans l'esprit de Doctor Who. On ne connaît jamais autant les pensées, histoires et autres des personnages secondaires de la série. On a pas différents points de vue développés de cette manière. Je n'ai pas du tout aimé. En ouvrant ce livre, je m'attendais à suivre l'histoire du point de vue d'un des personnages du trio.
De plus, j'ai trouvé les lettres et le journal vraiment lassant. L'intrigue avançait mollement, il y avait à mon goût trop de passages superflus.
Et puis ce que j'ai hais à m'en mordre les doigts... Les dialogues.. MAIS ?!!! Qu'est ce que des dialogues retranscrits au mot près foutent dans une lettre ?! O_O C’était mais tellement pas réaliste que ça m'a donné envie de jeter le livre à terre!
Ça aurait pu être un très bon livre mais sincèrement, cette structure m'a énervé. J'attendais mieux de ce livre, une action plus directe, pas racontée par des biais. Doctor Who, défois, on a du mal à suivre tellement ça va vite! Ici, c'était plat. Peut être que la seconde partie, on retrouve plus l'esprit de la série, mais très sincèrement, ce que j'ai lu ne me donne aucunement envie d'en voir plus.

J'ai encore au moins 5 tome à lire de la série. j'espère qu'ils seront mieux que celui ci! Je pencherais pour ne pas vous le recommander.
Lycandra
4
Écrit par

Créée

le 2 juin 2013

Critique lue 193 fois

Lycandra

Écrit par

Critique lue 193 fois

D'autres avis sur Doctor Who : Les morts de l'hiver

Doctor Who : Les morts de l'hiver
Lycandra
4

Critique de Doctor Who : Les morts de l'hiver par Lycandra

Pourquoi avoir choisit ce tome? Tout simplement parce que l'histoire m'a beaucoup intéressée. Cela s'annonçait être une ambiance assez sombre et inquiétante. J'aimais aussi beaucoup aussi l'idée de...

le 2 juin 2013

Doctor Who : Les morts de l'hiver
Matondia
6

Critique de Doctor Who : Les morts de l'hiver par Matondia

Le moins bon épisode papier de Doctor Who, pour moi. L'histoire est plutôt intéressante, mais met un peu trop de temps à se dévoiler, et certains points auraient pu être plus détaillés. Le style du...

le 27 mars 2013

Du même critique

Désolation
Lycandra
6

J'ai vu mieux..

J'étais avide de commencer et découvrir ce livre de Stephen King dont j'ai entendu beaucoup de bien. Une amie complètement folle de l'auteur m'en avait fais l'éloge. Dès les premières pages, j'ai...

le 2 juin 2013

1 j'aime

Dôme, tome 1
Lycandra
8

La noirceur de l'humain

Aujourd'hui, j'ai enfin terminé le premier tome de Dôme qui traînait temps... Quel soulagement! Le livre commençait à me peser, je suis bien contente d'en avoir terminé avec! Il va d'ailleurs m'être...

le 2 juin 2013

Doctor Who : Les morts de l'hiver
Lycandra
4

Critique de Doctor Who : Les morts de l'hiver par Lycandra

Pourquoi avoir choisit ce tome? Tout simplement parce que l'histoire m'a beaucoup intéressée. Cela s'annonçait être une ambiance assez sombre et inquiétante. J'aimais aussi beaucoup aussi l'idée de...

le 2 juin 2013