'avais un week end prolongé , plusieurs trains a grande vitesse à prendre avec une gréve qui pouvait me laisser sur place du coup je prends un livre par précaution, le titre me plait bien, l'histoire aussi, l'auteur je ne connais pas mais en lisant les critiques sur ses livres cela est plutôt positif .
Dans le train , je commence à lire l'histoire de Max enfermé à tort pendant quelques années va en sortir innocenté seulement voila ce n'est plus le même qu'en rentrant dans cette prison, une seule obsession se venger pour cela il enlève à l'aide de sa conjointe les enfants de ceux qui pensent responsable pour en faire des tueurs .
Certes j'ai compris qu’après avoir été violé , humilié et accusé à tort, il est envie de se venger , prendre des enfants pour en faire des tueurs étaient une bonne idée , la façon dont il parvient ame sensible s'abstenir ...il y avait il d'autres façons de se venger surement ...mais max choisit celle ci ...jusqu'ici j’étais à fond dans l'histoire Claire Favan fut une petite découverte alors pourquoi ma note n'est elle pas plus haute ?
D'abord parce que il enlève enfant après enfant avec un cote un peu trop facile à mon gout, Suzy stupide au plus haut point est de trop , l’idée récurrente sur la société m'emballe pas , Cameron (personnage principal au final ...) passe du mauvais garçon au gentil avec une facilité déconcertante , les enchaînements sont sans surprise tout fut prévisible jusqu'a la fin du bouquin je m'attendais a ce qu'elle me surprenne mais mon imagination ou ma déduction étant trop grande ...ce fut pas le cas .
En sortant du livre on peut comme même se posait une question , nos parents, nous ou même nos enfants peuvent ils etre différents selon qui nous inculque nos valeurs, nos idées ou avons nous en grandissant nos propres idées , nos propres valeurs ? Aurais-je été différente si d'autres parents m'avaient élevée ? ... Si on m'avait donné plus d'amour, moins d'amour ?...