Dragons et Serpents par Cherlin
Hobb abandonne la Gernie et les shamans bizaroïdes, et revient à son monde initial, welcome back dans le monde des Six-duchés, de Jamaillia, de Chalcède, et bien sûr de terrilville et le désert des pluies.
D'ailleurs, ô toi lecteur noob en Hobb, passe ton chemin: autant on pouvait lire indépendemment ses deux premières grandes sagas, à savoir celle de L'assassin Royal et celle des aventuriers de la Mer, autant là, ne pas avoir lu les aventuriers de la Mer auparavant va poser de vrais problèmes.
Déjà parce que vous serez perdus plus ou moins (l'histoire commence à la fin de celle des Aventuriers de la mer, on y retrouve de nombreux personnages, un contexte, un historique, expliqué très rapidement, et qui vous plongera pas dedans si vous ne connaissez pas la saga précédente), et ensuite, parce que vous vous demanderez vraiment ce qui a rendu hobb si populaire auprès des fans de Fantasy.
Parce qu'avouns le, Hobb se la joue facile sur le coup. Les fans de l'auteur ont des palpitations cardiaques à la simple idée de reprendre l'histoire de Terrilville là où on l'avait quitté, et bons clients que nous sommes (moi y compris hein), hop on saute dessus. alors qu'honnêtement c'est qu'assez moyen, pour le coup.
Après, je conviens que ce n'est que le premier tome, donc qu'il faut laisser plus de temps aux événements et à l'intrigue pour se mettre en place, Hobb démarre toujours doucement, donc c'est un 7 pleind 'espoir que je mets ici.
Tu ne me décevras pas robin, j'ai confiance en toi.
Les newbies en Hobb, go d'abord lire les Aventuriers de la Mer, voir le cyle de l'Assassin royal (le meilleur pour moi, mais il paraît que les vrais fans préfèrent l'histoire des marins, je suis un faux fan donc :( )
Dernière petite pique parce que bon, j'ai beau être un mouton, je m'en rends compte et jaime pas: l'éditeur pourrait-il une seconde à arrêter de nous prendre pour une vache à lait en découpant l'histoire en bouquins de 300 pages écrites en police 24? 'culé.