Bon pour se mettre dans le contexte, je lis peu et je ne lis jamais de fantasy donc ce choix est uniquement poussé par la note de Sens Critique.
Preuve que ça fonctionne je suis tout a fait d'accord avec les notes attribuées par les membres.
Pour un non-initié, cela m'a tout de suite fait penser au Seigneur des Anneaux (les films, oui, qu'on me jette des pierres ...). Franchement ça ferait un scénario béton pour un film, on sent les influences des autres disciplines de l'auteur. Le roman se présente comme un "polar fantasy", ce qui est vrai pour les premiers 50% avant qu'un retournement de situation - personne ne le voit venir j'en suis persuadé - ne le transforme en grande épopée. Les dissensions politiques et territoriales, les "mensonges d'état" et les luttes de pouvoir en font un bouquin dont les thèmes sont très actuels.
Je l'ai dévoré complètement mordu par l'intrigue, moi aussi maintenant je veux me promener en forêt, parler avec des loups une dague dans la botte.
Je ne mets pas 10/10 pour une seule raison, la bataille de la fin prend 1/5ème du livre et ça fait un peu trop, je n'avais qu'une hâte c'est qu'ils arrêtent de se mettre des mandales.
Franchement, allez-y.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.