Un 3ème tome plus timide et sage en raison des personnages plus jeunes. C'est une histoire qui raconte la rencontre entre la lumière et l'ombre, entre Ethan et Léo.
Une histoire qui parle de la découverte de l'autre, des 1res fois qui donne des papillons dans le ventre avec les maladresses qui vont avec. Mais aussi des traumatismes psychologiques, de l'homophobie, des conséquences et quiproquo dû à un problème de communication, de la peur du regard des autres, de la difficulté de s'accepter.
On retrouve les personnages des tomes précédents (Kyle, Guillaume, Aaron, Éric, ...) qui forment une grande et belle famille au sein du Manoir Pourpre. Nous les suivons dans l'ambiance survoltée des coulisses, plus feutrée de l'atelier de couture et gourmand dans les cuisines. On s'imprègne de l'atmosphère si particulière du manoir où évoluent des hommes passionnés et passionnants, des hommes flamboyants ou discrets, et un peu perdus parfois.
Malgré un récit plus lent et plus candide, l'écriture est toujours aussi belle. Elle m'a happé dès les 1ères pages et, si j'ai préféré le tome 1, j'ai apprécié cette lecture où l'autrice continue d'utiliser les stéréotypes pour mieux les casser avec des mots à l'image des deux hommes - doux, tendre, hésitant et innocent.