L'abîme regarde en vous...
Cette nouvelle vaut le coup d' être lue rien que pour les commentaires que King lui même en a...
Par
le 6 mars 2015
7 j'aime
Après l’Étourdissement, ai enchaîné avec celui-la: Egloff a du talent, y'a pas a dire. L'univers imaginaire de ce type est unique, il entraîne au fond du fond, l'air de rien.
Un tour de force: on se marre, et de surcroît c'est bien plus triste et bien plus profond que les autofictions à deux balles (ouais, deux balles) franco- françaises où la narratrice se tape son berger allemand mort en lisant Heidegger, mort aussi, puis elle meurt, à cause de la mort. Merci ma bonne dame, ça fera 100 euros (ouais, 100 euros), à la semaine prochaine pour une autre séance pas remboursée par la sécu.
Je recommande chaudement Edmond Ganglions et Fils! (y'a notamment deux scènes inoubliables près de la mer avec une alternance des points de vue qui vous scotchera!...peux pas en dire plus, vous comprendrez!).
Créée
le 1 déc. 2014
Critique lue 154 fois
1 j'aime
Du même critique
Cette nouvelle vaut le coup d' être lue rien que pour les commentaires que King lui même en a...
Par
le 6 mars 2015
7 j'aime
Ai mis 2, j'eusse aimé pouvoir ne mettre aucune note. Cet objet m' est PRESQUE aussi illisible (à prendre au pied de la lettre) que Finnegans wake. Une précision: ai lu Ulysse dans sa traduction...
Par
le 28 févr. 2015
7 j'aime
3
Ces trois gros volumes de nouvelles de Matheson, c' est un condensé de trouvailles, de cruauté et d'humour noir. La crème de la crème en matière de nouvelles fantastiques. Les aficionados de ''la...
Par
le 6 mars 2015
4 j'aime