Critique de Elles se rendent pas compte par Nuclearoller
Frais, agréable, et excellent s'il est pris au second degré que visait Vian. (pardonnez ma syntaxe, il est 2h25)
Par
le 22 juin 2013
1 j'aime
Très bon roman policier de Boris Vian dans un style américanisant.
Le concept est simple. Après avoir eu envie de rendre jaloux sa meilleure amie, Francis va s'apercevoir qu'elle est entrée dans le monde de la drogue. Il va donc faire tout ce qui est possible pour l'en sortir, et pour s'en sortir aussi.
Le rythme est très soutenu, l'action rondement menée, le récit ponctué de quelques blagues détendant l'atmosphère (dans notre esprit mais aussi dans l'enquête), mais aussi de petits jeux coquins (parce qu'elles se rendent pas compte).
J'ai vraiment aimé ce livre, que ce soit en tant que policier quand tant que livre de Boris Vian. C'est ma deuxième lecture de ce récit et je me suis autant amusé que la première fois. C'est dire si j'ai de l'estime pour ce roman.
Créée
le 28 mai 2018
Critique lue 267 fois
D'autres avis sur Elles se rendent pas compte
Frais, agréable, et excellent s'il est pris au second degré que visait Vian. (pardonnez ma syntaxe, il est 2h25)
Par
le 22 juin 2013
1 j'aime
Une histoire avec des souris qui va à 200 à l'heure. Un polar qui n'a rien de chic, mais tout de choc. Cliché sur les homos mais on s'en fout vu le contexte. C'est juste très très bon :)
Par
le 29 janv. 2013
1 j'aime
Un livre super chouette, tombée dessus par hasard dans la vieille bibliothèque de ma grand-mère. J'aurais bien mis 9, mais les clichés sur les homosexuels ont un peu gachés mon plaisir. Dommage..
Par
le 8 avr. 2012
1 j'aime
Du même critique
L'auteur nous emmène ici dans différents pays d'Afrique. Il a voyagé à l'intérieur de ce continent pendant plus de 40 ans et nous brosse un portrait de différentes facettes de différentes...
Par
le 29 mai 2018
3 j'aime
Jean Giono est un de mes auteurs préféré (je ne serais donc pas totalement objectif) et ce qui m'amusait dans la découverte de ce roman, c'était, en quelque sorte, de retrouver l'ambiance que l'on...
Par
le 28 mai 2018
3 j'aime
Un très bon livre nous permettant de découvrir trois populations d'Amérique du Sud, regroupé sous le terme de Jivaro. Ici ce n'est pas une analyse anthropologique que met en place Philippe Descola...
Par
le 28 mai 2018
3 j'aime
4