Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

"Aucune des inventions de Dieu ou de l'homme ne peut aider ce jeune homme. Il mord littéralement des bouchées de soleil, de lune et de terre, ce qui est métaphysiquement illégal."

De ces trois nouvelles construites autour de personnages solitaires et presque dépressifs, perdus volontairement dans la mégalopole new-yorkaise ou le grand nord américain, c'est la seconde qui m'a le plus accrochée.
L'histoire d'un jeune homme qui vit dans la forêt de façon presque sauvage après qu'un accident l'ai laissé traumatisé et presque autiste autour de qui gravitent nombre de personnages bizarres et poussés par leur recherche du simple plaisir individuel et qui finissent par s'inspirer du monde de vie de ce garçon.

L'auteur base ses histoires sur des personnages vagabonds, un peu paumés mais motivés chacun à leur façon par la recherche de moments de bonheur et de liberté, hors d'un système qui les a souvent laissé à la dérive.

De la grande littérature, très bien écrite, qui nous projette dans une description ironique et touchante de l'Amérique moderne.
louisa
8
Écrit par

Créée

le 3 déc. 2011

Critique lue 304 fois

1 j'aime

1 commentaire

louisa

Écrit par

Critique lue 304 fois

1
1

D'autres avis sur En route vers l'Ouest

En route vers l'Ouest
rivax
8

Critique de En route vers l'Ouest par rivax

Trois novelas de Jim Harrison. Je me réjouissais d'avance pour la première qui raconte une aventure de Chien Brun, un indien de la péninsule Nord qui fait de fréquentes incursions dans l'œuvre de Big...

le 12 janv. 2011

1 j'aime

Du même critique

Le Festin nu
louisa
10

What else ?

Je suis restée scotchée par ce livre, certainement le meilleur que j'ai pu lire de Burroughs, récit halluciné mêlant thèmes autobiographiques et rêves schizophrènes, texte "sans filet" qui s'organise...

le 25 févr. 2011

17 j'aime

1

Biutiful
louisa
7

Critique de Biutiful par louisa

Ce 7 est le fruit d'une réflexion intense, la moyenne supérieure mais ça aurait pu être l'inverse...ce film est assez déroutant, un personnage principal empêtré dans ses problèmes de famille, ses...

le 22 oct. 2010

13 j'aime

1

Il reste du jambon ?
louisa
3

Critique de Il reste du jambon ? par louisa

Décevant... Vu un dimanche pluvieux, un peu comme une solution de repli, j'avais un apriori négatif sur ce film et il a été confirmé: un film 'français' dans toute sa splendeur, deux familles qui ne...

le 1 nov. 2010

9 j'aime