J'ai littéralement dévoré ce livre que j'ai emporté partout avec moi (même en festival de musique) une fois commencé. Le tableau général de la famille dont il est question ici est parfois un peu caricatural (voir le résumé sur la 4e de couverture), mais il permet à chacun d'éventuellement se retrouver dans un ou plusieurs personnages.
Cet ouvrage traite de moments de la vraie vie et c'est ce qui fait son côté attachant et prenant. Il y a parfois des longueurs car certaines situations sont prévisibles ou répétitives (du fait de la caricature), mais il n'en reste pas moins que l'on se prend au jeu.
Plus largement, le livre aborde certains points de société intéressants, comme le machisme, le rôles des parents vis-à-vis des enfants, les nouvelles "tendances" alimentaires, et les traite parfois maladroitement. On peut aussi garder à l'esprit qu'ils ont le mérite d'être abordés mais bon, ce n'est pas ce que l'on retiendra et c'est dommage.
Un bon divertissement en somme, qui peut justement accompagner des moments d'attente ou d'ennui. Parfait pour une lecture d'été par exemple.