Un roman court, et très drôle.
Un roman drôle, frais et qui fait un bien fou à la lecture. Aurélie Valognes possède un style décoiffant pour aborder des thématiques complexes comme les liens dans les familles, les différences générationnelles. Le tout dans un roman feel-good qui n'a rien d'anxiogène.
Aurélie Valognes est sans hésitation une auteur à lire et relire quand vous broyez du noir. Son univers surréaliste avec des personnages excessifs rendent le récit tragico-comique. Comme dans Mémé dans les Orties, En voiture Simone se caractérise par un humour décapant mettant en scène une famille déjantée. Entre Jacques, le père vieillissant et despotique persuadé d'être indispensable, la grand-mère accro aux Mon Chéri; les enfants et les belles-filles différentes les unes des autres... le cocktail est détonant.
Le fil rouge du roman est représenté par Martine, la maman qui tente constamment d'arranger les choses ( Comme la mienne), d'adoucir les angles notamment en ce qui concerne son mari. Seulement, après une énième bourde, Martine décide de se rebeller et l'ambiance dans la famille change.
Merci Martine!