Un second cycle qui s'annonce palpitant
Si vous avez aimé le premier cycle d'Autre-Monde vous ne pourrez qu'aimer ce qutrième opus qui inaugure le second cycle de la saga.
L'intrigue se joue sur deux fronts en simultané, si la partie dédiée à la découverte Entropia est la plus fournie la seconde, qui se joue en interne, n'en est pas moins importante pour la suite.
On retrouve avec plaisir les personnages que l'on connaissait déjà (je craignais justement que le second cycle ne se désolidarise de l'Alliance des Trois) mais aussi quelques nouvelles têtes et surtout le sinistre territoire d'Entropia dans une intrigue qui s'annonce encore plus sombre que celle du premier cycle.
Autant vous le dire sans détour ce second cycle s'annonce des plus palpitant, j'ai dévoré le bouquin en deux jours et pas uniquement parce qu'il est un peu moins dense que les précédents (390 pages), on plonge direct au coeur de l'histoire et l'on a plus envie de la quitter avant d'avoir refermé le roman. Et encore à peine le bouquin rangé que l'on brûle déjà d'impatience de découvrir la suite...