Esclave des sens par Iaoranamoana
j'ai été plutôt étonnée, voir même assez choquée de certains passages du livre. Si je peux comprendre que Lucas Hunter étant un chasseur changeling pouvant se transformer en fauve incluant donc des notions d'instincts, de pouvoir (puisqu'il est chef), le délire dominateur est poussé un peu à son extrème, à l'image d'une scène où il continue de déshabiller sa promise alors qu'elle dit non. Son non, dans sa tête, est un oui parce qu'il sait qu'il la désire, et il ne respecte pas ce qu'elle dit. Ce passage m'a vraiment beaucoup choqué car j'imaginais des ados le lire. Après les scènes de cul (clairement) sont plutôt sympathiques à lire mais la première arrive trop tôt, et les sous-entendus sont très lourds, impossible de passer au delà.
Le livre manque un peu de descriptions mais ça ne m'a pas dérangé.
Toutefois, l'histoire est plutôt sympathique. J'ai beaucoup aimé la réflexion, qui découle notamment pas Tamsyn, arguant qu'en détruisant le pire on détruit également le meilleur. Rien n'est seulement blanc ou noir, tout en nuance. Néanmoins le pitch de départ ne peut suffire à contrebalancer certains passages du livre. Ce livre est destinées à des adolescents (voir même adolescentes) et au fond, il faut plutôt de la maturité pour prendre du recul sur les agissements du personnage de Lucas.
Lecture sympathique, je tenterais le second tome s'il me tombe dessus (mais à voir qu'il y a 5 tomes, je me demande bien ce que l'auteur va raconter de plus).