Ça passe le temps, mais c'est plutôt nase. L'histoire est décousue, et pleine de clichés du genre les pauvres doivent se trouver quelqu'un de leur milieu social sinon c'est voué à l'échec, le personnage principal est un avocat qui n'a jamais pris de vacances et jamais perdu une affaire..
Personnellement j'irai pas voir le film, ça doit être aussi nul. Ce livre est lent, il ne se passe pas grand chose, On dirait qu'au bout de quinze page, Musso ne trouvait plus quoi écrire, et il a improvisé au fur et à mesure pour pouvoir pondre un roman médiocre de 357 pages.
On sent que c'est un livre qui est sencé nous retourner, nous rendre triste, et nous faire réfléchir face à la mort dont on s'approche tous chaque jours, mais non. On ne ressent rien à part de l'agacement pour ce livre plein de suspense là où il n'en faut pas.
Pour moi, Musso et Levy sont à mettre dans le même sac des écrivains français à deux balles qui font tout le temps le même genre de livre (Une histoire d'amour au milieu, des personnages torturés autour).
Ne perdez pas votre temps.