Lorsqu'il découvre sa mère morte, un matin, Alistair, vingt et un ans, ne sait pas quoi faire. Surprotégé à l'extrême par sa génitrice, il n'est quasiment jamais sorti de leur appartement. Il a suivi l'école à la maison et a appris tout seul sur Youtube le codage informatique, la paléontologie, la chromatologie, la génétique, et pas mal d'autres choses. Car Alistair est un génie des mathématiques. Faire des calculs, appliquer des théorèmes le rassure. Quand il découvre le corps de sa mère, il décide de suivre les conseils de Pompesfu.com : procéder à l'inhumation et prévenir les proches. Il inhume donc sa mère dans le coffre du canapé-lit, et tente de prévenir l'horloge parlante, puisque sa mère appelait tous les jours.
Yaro a dix-huit ans, il est sans papiers et vit de petites combines. Lorsqu'il rencontre Alistair, il pense avoir trouvé une proie facile. Grosse erreur de sa part. Mais quand il s'en rend compte, il est déjà trop tard...
Un roman passionnant car les personnages sont bien campés, ils évoluent au fil de l'histoire. Ils sont nuancés. Bien sûr, tout s'arrange un peu trop bien pour être tout à fait crédible mais ça ne fait rien, on a envie d'y croire. Une belle découverte.