À Paris, le Fantazmë, le « spectre » en albanais sème la terreur. Ce tueur qui s’en prend uniquement à des malfrats intrigue beaucoup. L’enquête est confiée à l’équipe du commandant Tomar Khan qui n’est pas au meilleur de sa forme. Ce dernier va devoir faire face à un lieutenant de l’Inspection générale de la police nationale prêt à tout pour le faire tomber.
C’est avec plaisir que l’on retrouve les personnages attachants de cette équipe du 36. Et surtout, on apprécie le protagoniste, Tomar Khan, ce policier écorché vif. Plus malmené que jamais, ce dernier va devoir faire face à ses démons.
Je suis toujours autant séduite par la plume incisive et efficace de Niko Tackian.
Il n’y aucun répit dans ce récit où l’action est toujours au rendez-vous. L’auteur réussit une fois de plus avec habilité à décrire la violence, l’horreur mais aussi certaines réalités sociales.
Je reste néanmoins un peu déçue par rapport au tome 1 « Toxique » que j’avais tellement adoré. Je pense que c’est dû à l'absence de découverte de cette super équipe de policiers et de son commandant. Et je trouve que la précédente enquête était plus originale et palpitante.
Toutefois, Fantazmë reste un très bon thriller que l’on lit rapidement et avec plaisir.