Fatale est un livre bizarre mais qu'est ce qu'il est bon à lire. Fatale est Aimée, la principale protagoniste du roman, tueuse en série de nuisibles à l'humanité. Sa nouvelle mission est simple :
Trouver à Bléville, ville ou l'argent règne littéralement sur toute la population, qui éliminer pour rendre le monde meilleur et y récoler à travers un contrat qu'elle impose, l'argent dont elle pourrait avoir besoin pour s'occuper de sa mère et dans la préparation de son nouveau contrat.
Fatale est très inégal comme livre : si une quelconque censure semblait exister au début du roman pour nous préserver des horreurs pouvant être vues ou vécues par Aimée, les dernières descriptions sont (trop?) parfaitement détaillées. La douceur qu'elle peut sembler posséder s'efface au fur et à mesure des pages.
L'instabilité du personnage d'Aimée est un atout moteur et tout aussi bien sujet au suspense tant ses traits se dessinent et chaque page laisse entrevoir une nouvelle fin au livre.
Le nombre de pages est absolument parfait pour l'univers et le rythme de l'histoire.
Je ne donne pourtant pas la note maximale car subjectivement je trouve le personnage d'Aimée trop peu construit mais je rajouterais plus objectivement que quelques détails dérangent de façon minime à la lecture mais l'éloigne de la perfection littéraire.