Troisième tome des aventures de Myron Bolivar, l'homme multi casquette et ancienne star du basket.
Myron rempile au basket avec une carrière pro pour retrouver la trace d'un homme disparu.
Alors que dire ? D'abord que c'est le moins bon des trois premiers ( je ne peux pas parler pour la suite que je n'ai pas encore lu ). Les facilités scénaristiques deviennent de plus en plus grosses. Ca se laisse bien lire grâce à une action quasi ininterrompue et des rebondissements bien trouvés mais il y a des passages ... Trop gros.
Côté personnage Myron m'est apparu comme un peu moins antipathique et macho de base ( c'est un bon point ) tandis que Win est devenu complètement antipathique. L'auteur a voulu donner un peu d'espace à Myron et pour cela il a transformé Win en brute désagréable, misogyne au dernier stade mais qui s'efface quand il ne tape pas. Esperanza a un rôle assez mineur dans l'histoire également mais tire son épingle du jeu lorsqu'elle doit négocier un contrat.
J'ai tout de même noté la présence d'un nouveau personnage avec l'ami d'Esperanza. Pas trop fouillé le personnage mais elle promet peut être quelque chose de différent.
Bref, l'histoire se déroule plutôt bien et l'on en apprend plus sur l'accident qui a stoppé la carrière de Myron. Le final rattrape clairement le roman avec une intervention de Win qui réhausse son personnage.
J'attend de voir la suite, je dois avouer que ce tome ne m'a pas convaincu et l'auteur m'a semblé ne pas avoir trop d'idées à rassembler ici. Ca se laisse lire mais c'est trop stéréotypé à mon goût.