Ce troisième épisode des (més)aventures du célèbre agent sportif tient ses promesses, se posant comme l'un des opus les plus réussis de ceux situés dans les années 90, notamment grâce à son dénouement, et à la découverte d'un coupable vraiment inattendu.
Myron Bolitar est amené à reprendre du service en tant que basketteur pro, lui qui a vu sa jeune carrière, à peine entamée, sabordée par une blessure très grave au genou.
Le boss de la franchise des Dragons lui propose en réalité une infiltration au sein de l'équipe, afin de retrouver le joueur star, qui a disparu. Grâce à cette couverture, Myron va pouvoir rejouer et se confronter à son passé pas si lointain.
Les limites de ce genre de lecture restent les mêmes, à savoir une écriture simple, des invraisemblances manifestes et des ficelles scénaristiques parfois lourdes.
Néanmoins, si on est pas allergique au style et à l'humour, on passe un bon moment avec l'équipe de héros habituels (Win, Esperanza, Jessica, l'inspecteur Rolly DiMonte, etc...)