Une très bonne surprise :D
Je ne suis pas vraiment fan de zombies, plutôt l'inverse. Je les trouvent plutôt ennuyant et sans grandes saveurs (je trouve qu'il y a tellement plus de monstres plus intéressant).
C'est donc sans grande envies que j'ai commencé ce livre. (Un ami me l'avait prêté donc pourquoi ne pas lui laisser sa chance ?)
Et je suis content de l'avoir lu !
Contrairement aux histoires de zombies qui se concentre sur ces derniers et sur le cataclysme qui les amènent, l'histoire de Feed prend place longtemps après l'avènement des zombies et les relègues au plan secondaire, en tant que décors.
Et c'est vraiment une bouffé d'air frai ! Avoir une histoire plus ou moins "normale" dans un monde de zombies fait vraiment du bien !
L'histoire est bien menée, le monde est très bien construit et expliqué, Les personnages aussi sont excellents.
Peut-être un petit manque de description physiques sur les différents personnage ou autre, mais pour ma part, c'est plutôt un plus !
En conclusion : une très bonne surprise pour ma part, peut-être qu'il plaira moins aux fan de zombies qui recherchent principalement l'action, le gore et la paranoïa de groupe, mais je pense qu'il est parfait pour les gens qui sont intéressés par les zombies sans être vraiment à fond dans les trois sections énoncés plus haut.
PS : Malgré le fait que le livre fait partis d'une trilogie, il peut être parfaitement lu séparément. L'histoire ayant une fin assez nette et sans cliffhanger. Du tout bon !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste