C’est principalement la couverture et le titre qui m’ont attiré lorsque j’ai reçu la newsletter mensuelle de La Musardine. Je n’ai pas lu le résumé, j’aurai peut-être du… et encore il ne reflète pas le contenu exact de ce roman.


J’avais l’image des vikings assez durs avec les autres, vaillants guerriers qui n’hésitent pas à tuer et bon vivants bien en tête donc je n’ai pas été surprise qu’on retrouve cet aspect brutal dans ce texte. Je savais aussi qu’il y aurait de nombreuses scènes de sexe puisque c’est un roman édité par La Musardine qui est spécialisée dans l’érotisme.


Mais je dois dire que j’ai été plus que surprise quand j’ai lu ce texte. Les pages de sexe couvrent la grande majorité de ce roman si bien qu’il ne reste plus beaucoup de pages pour l’histoire. Celle-ci est tout juste survolée et j’ai l’impression qu’elle sert davantage de prétexte à toutes les scènes de sexe. Heureusement pour moi les pages sans sexe existent quand même parce que celle permet de souffler un peu. Malheureusement aussi, on ne voit rien de la vie des vikings, si ce n’est que les hommes sont plus virils les uns que les autres.


Les scènes de sexe sont détaillées sur plusieurs pages et parfois trop détaillées. La deuxième chose qui m’a dérangé c’est que ce livre cautionne tous les actes sexuels même le viol. Je veux bien qu’on parle de tout au niveau sexuel mais on ne peut pas cautionner le viol même s’il a lieu dans une civilisation disparue depuis un millénaire.


Je n’ai pas du tout mais alors pas du tout accroché avec l’héroïne. Nora est une jeune femme qui ne pense qu’au sexe. Elle ne se refuse rien pour assouvir ses désirs sexuels, ni les actes les plus avilissants ni de multiplie les partenaires. J’ai trouvé que la transition entre la jeune vierge qui ne connait rien au sexe à la nymphomane était bien trop vite. Elle voit un beau viking et elle ne pense plus qu’à coucher avec lui, rapide non ?


En bref, je n’ai pas du tout aimé ce roman. Une héroïne qui ne pense qu’au sexe. Une histoire qui ne tourne qu’autour du sexe et qui cautionne les actes les plus graves. Il est bourré de clichés et il ne correspond à ce que j’attends d’un livre érotique. Ce roman qui n’a rien d’érotique et mérite d’être classifier en pornographique.

RepubliqueLivres
2

Créée

le 30 mars 2016

Critique lue 216 fois

Critique lue 216 fois

D'autres avis sur Femme de Vikings

Femme de Vikings
Les_lectures_de_Rosi
8

Sensuel et intense!

C'est avant tout la couverture qui m'a séduite dans ce livre : si belle et si sensuelle, tout dans le regard de cette femme donne envie de la connaitre... On y fait la connaissance de Nora, jeune...

le 27 janv. 2016

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime