coucou, je suis le coeur de cible
Quelle étrange sensation. Finir de lire un livre, l'avoir aimé, décider de le noter ici même, voir qu'il se fait cracher dessus, lire pourquoi, et se rendre compte soudain d'un truc : j'ai apprécié ce bouquin pour la simple et bonne raison qu'il a été écrit exactement pour moi. Vraiment, rien que pour moi. Il devrait m'être dédié. Je suis le cœur de cible. Oh, sans doute pas le seul, hein, on est jamais tout seul dans le monde, mais un des rares. Il faut dire que c'est un public extrêmement limité que vise cet élégant livre sorti aux éditions Pix'n Love : les personnes savant lire le Français, aimant le jeu Final Fantasy VII très fort (et ses spin-off moins), capables de dépenser plus de 20 balles pour un bouquin sur le sujet et qui sont paradoxalement assez intéressés pour lire 300 pages de trivia à la con sur une seule saga mais qui n'ont pourtant jamais fait l'effort d'aller voir directement sur internet la profusion de sites qui expliquent exactement la même chose que ce qu'il y a écrit dans ce bouquin.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors, n'hésitez pas, ce livre est pour vous. Non, vous n'êtes pas un loser. Et peut être que, comme l'auteur de ces lignes, même si vous avez fini le jeu au moins 3 fois, vous pigerez des éléments pourtant évidents mais qui étaient restés un peu confus dans votre tête grâce au premier chapitre qui résume la chronologie générale de la saga.
Ouaip. J'avais jamais pigé que le Sephiroth qu'on suivait pendant tout le jeu n'était qu'une illusion. Ouaisouaisouais. Hmmm. Ahem.