De retour à Cardiff pour quelques semaines avant d'embarquer pour le Japon où se déroule la coupe du monde de rugby.


Amis d'enfance, meilleurs amis, rien n'est assez fort pour définir le lien qui unit Mark et Alec. Et pourtant, à 17 ans, quand Alec perd sa mère, son père l'emmène en Nouvelle-Zélande, d'où il est originaire, et les deux ados perdent contact.


Même si d'une certaine manière, c'est une photo d'Alec qui va remettre Mark sur de bons rails, à un moment un peu difficile de sa jeune vie.


Et même si une promesse faite à Mark qui va décider Alec à revenir à Cardiff pour intégrer la sélection nationale de rugby, refusant d'intégrer les All Black (sorte de graal du rubgy, même moi qui suis une buse je connais...).


Et ce qui avait existé durant les 17 premières années de leur vie reprend instantanément, 6 ans après, dès que les deux jeunes hommes se retrouvent.


Et le secret d'Alec risque bien d'exploser au contact de Mark, toujours aussi beau, toujours aussi sexy, toujours aussi solaire, toujours aussi tactile... toujours aussi Mark.


J'avais eu un gros coup de cœur pour le premier tome de la série spin-off (team Mallory for ever) et j'avais bien aimé les tomes suivants, même s'ils n'avaient pas été aussi intenses pour moi (difficile de tenir après un tome aussi croquignole). Les deux séries peuvent d'ailleurs finalement se lire de façon séparée, même si l'on retrouve des personnages d'un côté ou de l'autre.


Et d'ailleurs, j'ai eu plaisir à retrouver Dominic et Damian, et à avoir une autre vision de certains évènements se passant chez les Bellwetther.


La relation entre Mark et Alec est évidente, pour tout le monde, sauf peut-être pour eux en fait, du moins surtout pour Mark, pas possible d'être aussi aveugle. Mais aveugle gentil et bourrin, pas aveugle "je veux rien savoir", Mark est un fonceur, un lutin blond toujours en train de cavaler, de bondir, de rire, de sourire, de toucher, de tripoter, et il est bien content d'avoir retrouvé son doudou personnel, aka Alec... qui vit un rêve d'avoir retrouvé l'homme dont il est fou amoureux depuis toujours et un enfer de se laisser tripoter, câliner, et plus parce que Mark est vraiment décidé à rendre service à son pote, l'empêchant même d'aller chercher satisfaction sur une appli de rencontre.


Ils sont vraiment mignons et attachants, l'auteur dresse quelques barrières devant eux (faut bien durer plusieurs centaines de pages) qui sont évacués assez rapidement, comme le passé d'Alec, on suit leur évolution en même temps que se déroule la coupe du monde, la famille de Mark est aimante (une famille normale quoi) et a compris depuis un moment ce qui se passe entre eux, le père d'Alec... passons, le coach et l'équipe sont bienveillants (à part l'un d'entre eux, mais il s'en tire un peu trop facilement pour le moment je trouve, à voir dans le tome suivant), Mark choisit leur avenir d'une façon très facile pour quelqu'un d'aussi attaché à sa famille...


Malgré toutes ces facilités scénaristiques, j'ai passé un super moment avec les deux jeunes hommes, j'ai plongé à fond dans leurs aventures, comment ne pas craquer pour Mark et sa personnalité si solaire et j'ai apprécié le petit épilogue.


Bref, je continue avec le tome suivant, consacré à Charly, le capitaine trop chou de l'équipe et à Ciaran, le kiné pas vraiment chou de l'équipe, même si je ne sais pas trop si ce tome se déroule en parallèle du premier (l'auteur a déjà fait le coup), où si on avance dans la compétition.

Kochka94
7
Écrit par

Créée

le 22 déc. 2024

Critique lue 2 fois

Kochka94

Écrit par

Critique lue 2 fois

D'autres avis sur Fini de jouer

Fini de jouer
Kochka94
7

Critique de Fini de jouer par Kochka94

De retour à Cardiff pour quelques semaines avant d'embarquer pour le Japon où se déroule la coupe du monde de rugby.Amis d'enfance, meilleurs amis, rien n'est assez fort pour définir le lien qui unit...

le 22 déc. 2024

Du même critique

What Did You Eat Yesterday?, tome 1
Kochka94
5

Manque de couleurs pour un livre de cuisine

Shiro, avocat, et Kenji, coiffeur, quarantenaires, sont en couple et vivent ensemble. Ce manga nous propose de suivre leur quotidien à travers leurs repas partagés, préparés exclusivement par...

le 10 mai 2024

1 j'aime

Dans l'hiver
Kochka94
10

Encore une pépite...

Pour ceux (il y en a encore ??? on va dire que vous êtes chanceux de pouvoir avoir le plaisir de cette découverte... mais ne tardez pas) qui ne connaissent pas l'univers de D. Kaaen, commencez par...

le 7 mai 2024

1 j'aime

Juste un vœu
Kochka94
10

Critique de Juste un vœu par Kochka94

Me faire lire une "romance de Noël" au moment de Noël, c'est pas gagné... mais bon, quand c'est un auteur que j'aime qui me fait une telle proposition, j'accepte les yeux fermés... même si je les...

le 7 mai 2024

1 j'aime