Avant, j'aimais bien Dan Simmons...
Cet univers est tellement caricatural qu'on se demande presque si Dan Simmons n'a pas essayé maladroitement de dénoncer les positions républicaines. A moins que ce soient vraiment ses idées et son angoisse de l'avenir ? Ouh là, si c'est ça, c'est inquiétant ! Au bout d'un moment, l'énervement a laissé la place à l'humour : "Au Texas, on ne paye le médecin que lorsqu'on est malade" Ah, Ah, le Texas !! Il vaut mieux en rire, non ?
Sinon, côté intrigue c'est pas mal non plus. Aucun personnage réellement intéressant et attachant. Le personnage principal est un ex flic junky qui se sert de sa drogue pour revivre une enquête: on dirait Strange Days. Son fils traîne dans une bande d'ultra violents : on dirait Orange Mecanique. Et en plus on se tape de Japonais yakuza sauveurs du monde. Ca traîne en longueur, on traverse les USA malgré le danger qui rôde à chaque coin de rue, et avec toutes ses armes ça canarde à tout va. Digne d'un mauvais téléfilm de sf.
Et pourtant, je suis allé au bout. Parce que c'est construit quand même. Et je crois que j'espérais une retournement de situation, un rebondissement, quelque chose quoi ! Bah non. Conclusions : fallait pas voter Obamah qui va ruiner les USA avec sa sécu, il faudrait taper tout de suite sur l'Iran, et les écolos sont des hippies. La totale !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2013