A 17 ans, les adolescents reçoivent un souvenir envoyé par leur moi futur. Emploi prestigieux, vie réussie, de quoi savoir quelles études choisir, se faire employer plus facilement, vérifier que la passion du moment sera bien celle qui les fera vivre toute leur vie. Sauf que lorsque c’est au tour de Callie, elle se voit en train d’assassiner sa petite sœur, Jenna, qu’elle adore plus que tout !
Y a-t-il un moyen d’échapper à ce futur ? Qu’est-ce que la société actuelle propose comme solution ? Y a-t-il un autre moyen ?
Ce roman des éditions Lumen est très prenant. L’univers se met en place, avec ses particularités et il est très cohérent. Les personnages sont attachants. Il y a une romance, mais elle ne prend pas trop le pas sur l’histoire principale, ce que j’apprécie. J’ai trouvé l’intrigue bien menée, on a toujours envie de connaître la suite, de comprendre comment l’héroïne pourra empêcher son geste et pourquoi son futur a tué sa sœur. Ce qui soulève de nombreuses réflexions.
J’ai été captivée dès les premières lignes et j’ai hâte de connaître la suite ! Si vous ne l’avez pas encore lu, c’est le moment, le tome 2 sort début avril ! Laissez-vous tenter par ce roman !