Critique de Forrest Gump par aaiiaao
"Je peux toujours regarder derrière moi et dire qu'au moins je ne me suis pas ennuyé. Vous voyez ce que je veux dire ? " Forrest, c'est un peu mon super héros.
Par
le 14 déc. 2010
3 j'aime
J'avais vu le film longtemps avant de lire le livre, l'avantage est que je ne me rappelais plus bien du film, et ai pu apprécier le livre à sa juste valeur !
Le livre se lit bien, et les différentes histoires arrivant à Forrest s’enchaînent assez naturellement.
J'ai re-regardé le film par la suite, et je l'ai trouvé un peu moins bien. Mais après c'est toujours le cas avec les adaptations cinématographiques... Je trouve que le film ne laisse pas assez place à l'évolution de Forrest, qu'il reste quasiment toujours aussi idiot qu'au début, malgré tout ce qu'il lui arrive. Dans le livre, on le voit bien plus apprendre de ses erreurs, et grandir humainement, malgré son QI de 75.
D'un autre côté, le film appuie d'avantage sur les traces laissées par Forrest de son passage sur Terre, et des conséquences de ses actes.
Créée
le 11 août 2014
Critique lue 1.3K fois
3 j'aime
D'autres avis sur Forrest Gump
"Je peux toujours regarder derrière moi et dire qu'au moins je ne me suis pas ennuyé. Vous voyez ce que je veux dire ? " Forrest, c'est un peu mon super héros.
Par
le 14 déc. 2010
3 j'aime
Le fait que Robert Zemeckis ait pu tirer un très joli film d’un roman aussi médiocre est une véritable anomalie dans le lot des adaptations d’une œuvre littéraire. Écrit à la première personne, dans...
Par
le 12 juil. 2024
1 j'aime
Les aléas des adaptations cinématographiques !!! Bien meilleure que le film et c'es tout ! Livre extra, envoutant et ultra drôle! Yes!!
Par
le 7 nov. 2012
1 j'aime
Du même critique
C’est du pur délire on croit rêver… Comment une aussi petite équipe, sans budget, dans un temps aussi court, peut-elle faire un film d’une telle qualité ? En terme de réalisation, on a du propre, on...
Par
le 17 nov. 2015
7 j'aime
1
[Attention, je considère ce texte comme potentiellement spoilant dans son intégralité] Il y a des séances dont on reste marqué à vie. Je ne pense pas que ce film en sera, mais elle aura marqué mon...
Par
le 7 janv. 2017
6 j'aime
Les films illustrés par un deuxième média, ici en l’occurrence le dessin et la BD, m’ont toujours profondément touché, pour une raison que je n’explique pas. Celui là n’échappe pas à la règle,...
Par
le 16 sept. 2015
4 j'aime