Fourth Wing
7.1
Fourth Wing

livre de Rebecca Yarros (2023)

J'avoue, j'ai attaqué le livre après une déception littéraire. J'étais frustrée d'avoir attaqué Eragon et de ne pas avoir aimé. Un grand merci à Rebecca Yarros qui m'a emmené dans l'univers même auquel j'aspirais.

Je ne mettrais que 7 car j'ai parfois vu venir l'intrigue gros comme une maison. En revanche, mis à part ça, je n'ai pas grand chose à redire sur ce livre. Le personnage principale est très attachant avec sa force de caractère qui lui permet de survivre chaque jour. Même si je l'ai vu venir, j'aime aussi beaucoup l'histoire romantique qui se passe en second plan, c'est une des choses qui m'a tenue en haleine pendant tout le premier tome.

Et enfin, les dragons, comme on se plaît à s'identifier à ses jeunes gens qui espèrent se lié à un dragons après toutes ces épreuves. Pourtant, l'auteur nous décrits bien les difficultés et la mort auquel les personnages sont confrontés chaque jour, ce qui à mon sens, nous offre un sentiment mitigé quant à notre envie d'être à leur place ou non. Je recommande chaudement ce livre à toutes les personnes féru de fantasy.

Une histoire intéressante, des personnages attachants, des retournements de situation inattendue, beaucoup d’émotion, une histoire d'amour prenante, je pense que chacun peu y trouver son compte. J'ai même personnellement versé ma petite larme pendant ma lecture.

Specuulos
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 6 oct. 2024

Critique lue 5 fois

Specuulos

Écrit par

Critique lue 5 fois

D'autres avis sur Fourth Wing

Fourth Wing
Vampilou
10

Un premier tome absolument addictif !

C’est dans un roman de fantasy que nous allons plonger, dans lequel on pose des bases pour le moins solides, mais qui ne demandent qu’à s’étoffer encore un peu plus, on en entrevoit tout le potentiel...

le 18 août 2024

Du même critique

Fourth Wing
Specuulos
7

Agréablement surprise

J'avoue, j'ai attaqué le livre après une déception littéraire. J'étais frustrée d'avoir attaqué Eragon et de ne pas avoir aimé. Un grand merci à Rebecca Yarros qui m'a emmené dans l'univers même...

le 6 oct. 2024