De la dénomination « 8.5 » à sa couverture ultra coloré, ce nouveau tome de Gardiens des cités perdues parait devoir surprendre. Ce qu’il fait en bien !
Aprés le tome 8, il semble que Keefe soit dans les vapes. Et si le plan de sa mére, Gisela, avait fonctionné ? S’il développait de nouveaux talents ?
Globalement voici le pitch de ce tome. Ou tout du moins de son derniers tiers, qui se compose donc d’un roman court d’un peu plus de 200 pages, qui continue l’histoire du tome 8 et fait la transition avec le 9, à venir en cette année 2021. Un court roman qui aurait dû être l’introduction du suivant si une autre idée n’avait pas germé : l’introduite dans un livre qui comporterait aussi nombre d’informations sur l’univers de la saga. Ainsi, les 2 premiers tiers comportent des descriptions détaillés des personnages, des activités, des lieux, mais aussi des cartes et des illustrations issues de la saga.
Alors oui, vous me direz que si on a lu 8 tomes, à priori on connait tout ça. Certes, mais on prendra aussi conscience de la quantité de travail pour créer un univers cohérent, quelque chose qui se tienne. Et au passage, vous aurez droit à des quizz, des recettes de plats elfes à concocter vous même, et même un Iggy à colorier. Le tout bien présenté et agrémenté de temps en temps des blagues de Keefe. Tout concours à en faire, bizarrement, un indispensable pour les fans de la saga !