Genesis, se passe un peu plus d'un an après l'histoire de Irréparable, le deuxième roman de la nouvelle série sur le personnage de Will Trent, de Karin Slaughter.
Nous sommes en Avril, à l'approche de Pâques. Cela fait un peu plus d'un an que Will Trent et Faith Mitchell sont coéquipier et ont leur habitudes. Faith Mitchell est enceinte et découvre qu'elle a du diabète ce qui complique sa vie.
Malgré peu d'indices, les deux agents vont finir par découvrir la vérité.
Comme toujours, l'histoire des personnages est bien campée. On connaît leurs antécédents, leur passé, ce qui fait qu'ils nous sont familiers. On en apprend plus sur Will Trent. Will Trent s'est marié avec Angie, mais ne vivent plus ensemble.
Retour d'un personnage récurrent de la série Grant County : Sara Linton, qui essaie de surpasser la mort de Jeffrey Tolliver qui s'est passé déjà 3 ans et demi plus tôt, et tente de refaire sa vie en travaillant à l'Hôpital d'Atlanta.
Comme toujours un suspense insoutenable qui augmente et s'accélère l'enquête d'un coup vers la fin, pour nous en mettre plein la vue, pour nous montrer la face cachée de l'iceberg, qui n'est pas du tout ce que l'on pensait en commençant le roman.
Un bon thriller, comme Karin Slaughter sait si bien les écrire. On sent qu'il a plus de recherche, pour montrer le côté le plus horrible de l'homme. Le plus marquant par son horrible histoire sur fond de religion. On en retient, les principaux éléments marquants, au bout de 5 ans, lorsqu'on y repense et que l'on pense le relire. Cette relecture était indispensable, pour se remémorer ce roman.